INSOLITEUn passager ivre sème la zizanie, l'avion forcé d’atterrir à Toulouse

Toulouse: Un passager ivre sème la zizanie, l'avion forcé d’atterrir à l'aéroport de Blagnac

INSOLITEUn vol entre Belfast et Ibiza a fait une escale imprévue à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, vendredi. Un passager ivre a été débarqué et la compagnie Jet2 l’a banni à vie…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Les passagers de ce vol Belfast-Ibiza de la compagnie Jet2, vendredi dernier, se voyaient déjà passer quelques jours de repos aux Baléares, loin de la grisaille nord-irlandaise. Ils n’avaient pas prévu que leur avion ferait une escale impromptue en fin de journée à Toulouse.

« Effectivement, un vol a été dérouté vendredi pour déposer un passage ivre, qui a été pris en charge par la police », a confirmé ce mardi à 20 Minutes une porte-parole de l’aéroport de Blagnac.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La compagnie britannique à bas coût a publié un communiqué lundi sur son site Internet. On y apprend que le perturbateur faisait partie d’un groupe de voyageurs et qu’il s’est montré agressif avec l’équipage mais aussi avec les autres passagers, dont des « familles avec de jeunes enfants ».

De l’alcool consommé « de manière illicite »

« Il est évident que le fait de consommer de l’alcool de manière illicite a contribué à son comportement », ajoute finement la compagnie, qui justifie la « décision inhabituelle » de dérouter l’avion et s’excuse auprès de ses clients. La compagnie annonce des poursuites contre le malotru, d’ores et déjà banni à vie par Jet2.