ACCIDENTDeux pompiers volontaires meurent dans un accident en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine: Deux sapeurs pompiers volontaires meurent dans un accident de la route

ACCIDENTLes deux hommes ont fait une sortie de route et percuté un arbre…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux sapeurs pompiers volontaires de 38 et 46 ans sont morts ce dimanche matin en Ille-et-Vilaine dans un accident de la route alors qu’ils venaient de prendre leur service, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux hommes ont fait une sortie de route et percuté un arbre alors qu’ils se rendaient à Janzé pour faire le plein d’essence à bord d’un véhicule 4X4 de lutte contre les feux de forêt, a indiqué le préfet de la région Bretagne, Christophe Mirmand, qui s’est rendu sur place.

Les causes de l’accident pas encore établies

« Les causes de l’accident devront être établies par l’enquête de la gendarmerie », a précisé le préfet, venu faire part de son « émotion » et du « soutien » du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Ce dernier a fait part sur Twitter de son « immense tristesse ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accident est intervenu sur la RD 92 entre Janzé et La Couyère vers 10h45 pour une « raison indéterminée », selon le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis). Les deux victimes ont été déclarées décédées à l’arrivée du médecin du Samu. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident.

Le préfet et le président du conseil départemental vont se rendre sur place

Des témoins ont indiqué que le véhicule ne roulait pas à une vitesse excessive sur cette route limitée à 70 km/h en courbe légère mais avec une bonne visibilité, a rapporté le préfet.

Le préfet et le président du conseil départemental, Jean-Luc Chenut, devaient se rendre dans la journée à la caserne de La Couyère, qui compte 21 sapeurs-pompiers. « Le traumatisme va être très brutal », a déclaré Jean-Luc Chenut.