MIAMVIDEO. Une rôtisserie fermée après la découverte d'asticots dans un poulet

VIDEO. Seine-et-Marne: Une rôtisserie fermée après la découverte d'asticots dans un poulet

MIAMLa mairie de Lagny-sur-Marne a demandé par précaution « une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie…
Hakima Bounemoura

H. B.

La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un habitant de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) a acheté ce mercredi, dans une rôtisserie de la ville, un poulet… infesté d’asticots, rapporte le site Actu.fr.

L’homme a posté une vidéo peu ragoûtante de ce poulet sur Facebook. Pour prouver sa bonne foi, il a aussi posté son ticket de caisse. Mais rien ne prouve que ce poulet provient bien de la rôtisserie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie

Le client a également alerté la mairie. Une enquête est en cours pour vérifier les faits. La mairie affirme que « la Direction départementale de la protection des populations a remis un rapport faisant état de préconisations et de mise aux normes suite à la diffusion de “la vidéo” sur Internet. »

En attendant, la ville a demandé par précaution « une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie. « Sur une démarche conjointe, le commissariat de police et le maire ont pris la décision de fermer le commerce », a indiqué vendredi la mairie dans un communiqué.