VIDEO. Seine-et-Marne: Une rôtisserie fermée après la découverte d'asticots dans un poulet
MIAM•La mairie de Lagny-sur-Marne a demandé par précaution « une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie…H. B.
La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un habitant de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) a acheté ce mercredi, dans une rôtisserie de la ville, un poulet… infesté d’asticots, rapporte le site Actu.fr.
L’homme a posté une vidéo peu ragoûtante de ce poulet sur Facebook. Pour prouver sa bonne foi, il a aussi posté son ticket de caisse. Mais rien ne prouve que ce poulet provient bien de la rôtisserie.
« Une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie
Le client a également alerté la mairie. Une enquête est en cours pour vérifier les faits. La mairie affirme que « la Direction départementale de la protection des populations a remis un rapport faisant état de préconisations et de mise aux normes suite à la diffusion de “la vidéo” sur Internet. »
En attendant, la ville a demandé par précaution « une fermeture temporaire » de la boucherie-rôtisserie. « Sur une démarche conjointe, le commissariat de police et le maire ont pris la décision de fermer le commerce », a indiqué vendredi la mairie dans un communiqué.