FAITS DIVERSDes policiers sauvent la vie d'un cambrioleur

Montpellier: Des policiers sauvent la vie d’un cambrioleur grièvement blessé

FAITS DIVERSLe cambrioleur de 51 ans a été blessé par un coup de couteau au ventre, porté par sa victime dans la bagarre…
Caroline Delabroy

C.D.

Des policiers de Montpellier ont porté jeudi les premiers secours à l’auteur d’un cambriolage grièvement blessé par sa victime, rapporte France Bleu Hérault. L’homme, âgé de 51 ans, a été poignardé au niveau du ventre et saignait abondamment. Il était en fuite au moment de son interpellation.

Dans l’attente des secours, les policiers ont comprimé la blessure pour éviter qu’il ne perde trop de sang. A mains nues d’abord, avant d’enfiler ensuite leurs gants en cuir, précisent nos confrères. « Ils ont fait passer la vie de cet homme avant de savoir s’ils prenaient des risques », a réagi Remy Alonso, le secrétaire départemental d Alliance.

Coups de marteau et de couteau

Le syndicat Alliance salue « le grand professionnalisme des policiers qui ont interpellé les deux protagonistes de ce cambriolage et ont prodigué des soins qui ont été déterminants pour la vie du cambrioleur ».

Le cambrioleur avait été surpris sur le fait par sa victime, âgée de 35 ans, qui lui aurait porté d’abord deux coups de marteau à la tête. Selon le récit de France Bleu Hérault, le propriétaire des lieux a, dans la bagarre, porté un coup de couteau au ventre du cambrioleur, qui a ensuite pris la fuite.