FAITS DIVERSUn homme s’est rendu après la découverte du corps d’une prostituée

Nîmes: Un homme s'est rendu aux policiers après la découverte du corps d'une prostituée

FAITS DIVERSLe cadavre de cette jeune femme avait été découvert dimanche, dans un fossé...
Nicolas Bonzom

N.B. avec AFP

Un homme a été placé en garde à vue mardi après-midi à Nîmes, dans le Gard, après le meurtre d’une prostituée roumaine par arme à feu, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Nîmes. Le corps de cette jeune femme de 26 ans avait été retrouvé dimanche par un cycliste dans un fossé à Rodilhan, près de la capitale gardoise.

La victime a été identifiée par les enquêteurs lundi, et l’autopsie réalisée mardi matin à l’institut médico-légal de Nîmes « a démontré qu’elle avait reçu plusieurs tirs par arme à feu dont un mortel », a précisé le procureur Éric Maurel. Le propriétaire d’une voiture jugée suspecte était recherché depuis par les policiers chargés des investigations.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’est rendu aux policiers

« Cet homme est venu de lui-même au commissariat et il a été placé en garde à vue, ce mardi après-midi vers 15 h », a ajouté le procureur, qui dirige une enquête pour meurtre.

La victime avait été il y a quelques mois la cible d’une agression très violente. Cette affaire, liée à un réseau de proxénétisme, avait fait l’objet d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction nîmois. Plusieurs hommes avaient été alors mis en examen et placés en détention provisoire à la suite de cette violente agression.