METEOUne route du prochain Tour de France emportée par les orages en Bretagne

Bretagne: Une route du prochain Tour de France emportée par les orages

METEOLe bitume a cédé sous la force des eaux de puie...
Camille Allain

C. A.

Elle a cédé, sous la force des eaux. Lundi soir, la route départementale 17 a été sérieusement touchée par les orages. Un torrent de boue a emporté une partie de l’enrobé à La Chapelle-Janson, non loin de Fougères (Ille-et-Vilaine), comme en atteste la photo prise par La Chronique Républicaine.

Coupée, la route est impraticable et oblige les automobilistes à emprunter une déviation. En sera-t-il de même le mois prochain ? Le 13 juillet, la RD17 doit accueillir les cyclistes du Tour de France qui doivent traverser le village lors de l’étape entre Fougères et Chartres. La Chapelle-Janson, village qui a vu naître les frères Groussard, anciennes gloires des années 1960, avait déjà vu passer une étape en 2015.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lundi soir, l’Ille-et-Vilaine a été sérieusement frappé par les orages. Plusieurs communes du département ont été douchées par des pluies torrentielles, notamment dans les secteurs de Liffré, Châteaubourg et Vitré. Les intempéries n’ont fait aucune victime.