Toulouse: Trois femmes interpellées dans une affaire de terrorisme
TERRORISME•Trois femmes, nées entre 1965 et 1970, ont été arrêtées ce mardi matin à Toulouse, à la suite d'une opération du Raid...T. C. avec N. S.
Un logement de l’avenue Crampel, à Toulouse, a été le théâtre d’une intervention du Raid, ce mardi matin vers 9 heures. Trois femmes, nées entre 1965 et 1970, ont été interpellées, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris des chefs d'association de malfaiteurs terroriste criminelle, apprend 20 Minutes de sources concordantes.
Elles ont été placées en garde à vue « pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste [AMT] délictuelle et financement du terrorisme » par les enquêteurs de la Sdat (sous-direction antiterroriste de la police judiciaire), précise à 20 Minutes une source judiciaire.
« Pas dans le haut du spectre »
Certaines sont déjà connues des services de police. Elles sont suspectées d’être impliquées dans une affaire de filière djihadiste, indique une source policière. La procédure vise des départs sur la zone irako-syrienne. « Elles ne sont pas dans le haut du spectre », confie une source proche du dossier.