VIOLENCESLe FC Nantes visé par des menaces de mort et victime de dégradations

FC Nantes: Le club visé par des menaces de mort et victime de dégradations au stade de la Beaujoire

VIOLENCES« Devant la gravité des faits », le club a indiqué qu’il allait déposer plainte et demander l’ouverture d’une enquête…
Hakima Bounemoura

H. B.

«Casse-toi Kita », « Tu ne seras jamais tranquille »… Ce samedi matin, alors que le FC Nantes ouvrait ses portes aux familles dans le cadre de la journée réservée aux « Petits Princes du Hand », le club a découvert des tags d’insultes et des menaces : « La rénovation… ou la mort », « Non au Yellow Park », « Trop d’erreurs, maintenant la mort »…

Ces messages, inscrits sur la devanture de la Boutique du Club, le Pavillon et les murs du stade, visent directement le président Waldemar Kita et le projet Yellopark.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le FC Nantes « consterné par une telle violence »

Dans un communiqué diffusé samedi après-midi, le FC Nantes s’est dit « consterné par une telle violence alors qu’il ouvre ses portes aux enfants et familles pour un moment festif. Ces actes sont comme le signe d’un dialogue impossible avec une opposition, qui n’hésite pas à dégrader les biens du Club, à invectiver les dirigeants et même aujourd’hui à prononcer des menaces de mort ».

« Face à ces événements, le club rappelle qu’il ne peut pas être concevable de dialoguer avec des personnes ou des groupuscules qui le menacent de la sorte », ajoute le communiqué. « Devant la gravité des faits », le club a indiqué qu’il allait déposer plainte et demander l’ouverture d’ une enquête.