FUNERAILLESLes obsèques de Sophie Lionnet, sauvagement assassinée, célébrées mercredi

Meurtre de Sophie Lionnet: Les obsèques de la jeune fille célébrées mercredi dans l'Yonne

FUNERAILLESDix jours après la fin du procès de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, la famille de la jeune fille au pair a enfin pu récupérer son corps et préparer son inhumation...
Hakima Bounemoura

H. B.

Près de neuf mois après le meurtre, les obsèques de Sophie Lionnet, cette jeune fille au pair de 21 ans tuée en septembre 2017 par ses employeurs à Londres, auront lieu mercredi prochain à 16 heures à la cathédrale Saint-Étienne de Sens, rapporte Le Parisien.

Dix jours après la fin du procès de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, reconnus coupables du meurtre de la jeune fille, la famille de Sophie Lionnet a enfin pu récupérer son corps et préparer son inhumation.

«C’est un moment que j’attends depuis des mois»

La dépouille de Sophie devait être rapatriée en France par avion dans la soirée de vendredi, puis prise en charge par les pompes funèbres pour être transportée dans l’Yonne, où réside sa famille.

« C’est un moment que j’attends depuis des mois, mais, avec le procès qui a été très long, il fallait attendre. Maintenant je suis contente que ma fille rentre, pour pouvoir faire notre deuil », a confié la mère de Sophie, Catherine Devallonné, à France Bleu Auxerre.