EDUCATIONAprès le décès d'un enfant à Mulhouse, une cellule activée dans son collège

Mulhouse: Au surlendemain du décès d'un enfant de 12 ans, une cellule psychologique dans son collège

EDUCATIONAu lendemain du décès d'un enfant de 12 ans découvert inconscient dans une rue de Mulhouse ce mardi, une cellule de crise a été mise en place et un accueil spécifique installé dans son collège dès ce mercredi...
Bruno Poussard

B.P.

Âgé de 12 ans, l’enfant a été découvert inconscient dans une rue de Mulhouse par une distributrice de prospectus vers 16h30, ce mardi. Pris en charge par les pompiers à l’heure de la sortie des classes, le collégien n’a malheureusement pas pu être réanimé. Dans son établissement scolaire, la direction a été informée ce mercredi matin.

Au lendemain du décès de cet élève de quatrième, une cellule de crise a été mise en place dès ce mardi au collège Wolf, selon les informations transmises à 20 Minutes par l'inspection académique du Haut-Rhin. Les enseignants et les élèves ont tous été informés peu après, et un accueil spécifique a également été installé en interne.

Une cellule psychologique aussi installée dès ce jeudi

Parmi eux, ceux qui en ont exprimé le besoin ont ainsi pu rencontrer l’assistance sociale, le médecin scolaire ou un représentant de l’équipe mobile de sécurité aussi en place. Avec le renfort attendu de deux infirmières, une cellule psychologique sera par ailleurs installée dès ce jeudi matin. L’inspection académique termine :

« « Les équipes éducatives gèrent la situation avec courage et professionnalisme et ils ont tous à cœur de prendre en charge le mieux possible les élèves du collège. » »

Les raisons du décès du jeune élève de quatrième restent pour l’heure inconnues. Une enquête a en tout cas été ouverte en parallèle. Sans souhaiter communiquer pour le moment, le parquet de Mulhouse précise simplement à 20 Minutes que « les premières investigations biologiques et médicales sont en cours. »