VOLS AVEC VIOLENCEIl dévalisait des personnes âgées à la sortie de La Poste

Marseille: Il dévalisait des personnes âgées à la sortie de La Poste... Un récidiviste interpellé

VOLS AVEC VIOLENCELes victimes de cet homme ont entre 70 et 89 ans…
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Un homme de 37 ans a été interpellé ce lundi à Marseille après avoir commis une série de vols avec violence, a-t-on appris ce mercredi de source policière. Il s’en prenait à des personnes âgées à la sortie d’un bureau de poste du quartier de la Rose, dans les quartiers Nord de Marseille.

Ses six victimes, agressées entre janvier et mai 2018, ont entre 70 et 89 ans. Toutes ont été traumatisées par les faits. Certaines ont été légèrement blessées : une des personnes a été traînée au sol alors que le voleur s’emparait de son sac, raconte un enquêteur.

La totalité des faits reconnus

En plein repérages, il a été identifié ce lundi par un agent de La Poste, qui a appelé la police. Les agents l’ont rapidement interpellé dans le quartier. En garde à vue, l’homme a reconnu la totalité des faits.

La Division Nord de la police marseillaise a par ailleurs interpellé un autre voleur présumé, ce lundi : lui sévissait dans les gares des quartiers Nord, et ciblait plutôt les jeunes femmes. Ses victimes avaient entre 20 et 30 ans et se sont fait arracher des mains leurs sacs ou, plus souvent, leurs téléphones portables.

Ce délinquant connu des services de police a été identifié par ses victimes sur les fichiers photos des policiers. Il a été rapidement retrouvé. Il est mineur et sera donc jugé par une juridiction spécialisée.