VIDEO. Pas-de-Calais: Un village sous la boue après les trombes de grêle
INTEMPERIES•La commune de Vaulx-Vraucourt a été particulièrement touchée par les intempéries au point que l’Ehpad a failli être évacué…G.D.
La grêle a tapé fort. Une commune du Pas-de-Calais, Vaulx-Vraucourt, près de Bapaume, a été victime de fortes coulées de boue, après l'épisode orageux de mardi, en fin d’après-midi.
Un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé sur cette commune, a notamment subi des inondations, signale la préfecture du Pas-de-Calais, dans un communiqué.
Pas d’évacuation
« Compte tenu de la capacité de l’établissement à assurer dans de bonnes conditions l’accueil de 106 résidents dont certains dans un état de très grande vulnérabilité, l’évacuation n’a pas été décidée », annonce le préfet.
Le secteur du sud de l’Artois a été le théâtre de nombreuses inondations, mardi soir. Ce fut aussi le cas dans le Nord. Les communes de Saint-Amand-les-Eaux, Raismes, Quarouble, Wallers et Condé-sur-L’Escaut ont été les plus sinistrées avec une centaine d’interventions des pompiers.