Marseille: Un véhicule lié à la fusillade de la Busserine retrouvé?
FAITS DIVERS•Deux jours après qu’une fusillade a éclaté dans la cité de la Busserine, une voiture avec un impact de balle apparent a été retrouvée dans le XIIIe arrondissement de Marseille…Thibaut Chevillard
Une voiture avec un impact de balle a été retrouvée ce mercredi matin Marseille. Elle a été découverte dans le XIIIe arrondissement de la ville. Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille se demandent si elle a servi, lundi, au commando armé de Kalachnikov qui a ouvert le feu dans la cité de la Busserine, sans faire de blessé. Des vérifications sont en cours. Selon les informations de 20 Minutes, cette voiture n’a pas été brûlée.
« Trois à quatre véhicules »
Deux autres voitures ont été retrouvées calcinées après la fusillade, avait indiqué lors d'une conférence de presse le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières. Selon lui, le commando qui a fait irruption dans cette cité des quartiers Nord gangrenée par le trafic de drogue, à bord de « trois à quatre véhicules », un peu avant 17h, était composé de « cinq à dix individus » cagoulés et équipés d’armes de poing et d’armes longues de type Kalachnikov.