Nord: L'ado recherché après la mort d'une fillette a été retrouvé
FAITS DIVERS•Le jeune garçon de 14 ans avait disparu après la découverte du corps d’une enfant de trois ans à Mairieux…Mikaël Libert
En fin de journée, mardi, l’adolescent disparu à Mairieux, près de Maubeuge, a été retrouvé en Belgique. Agé de 14 ans, il était recherché dans le cadre d’une enquête ouverte par la gendarmerie suite à la mort d’une enfant de trois ans dans un cours d’eau, lundi.
« Florian a été retrouvé sur la commune de Mons, en Belgique », a confirmé à 20 Minutes une source au sein de la gendarmerie du Nord. L’adolescent a été pris en charge par les services sociaux et ramené en France dans la soirée. Toujours selon notre source, le jeune homme n’a pas encore été entendu par les enquêteurs.
Les résultats de l’autopsie, pratiquée mardi, sont attendus
En effet, l’adolescent est considéré comme le seul témoin de la mort d’une petite fille, survenue lundi, à Mairieux. Le corps de l’enfant avait été retrouvé en milieu d’après midi dans un cours d’eau, derrière le domicile de ses grands-parents. Florian, lui, était placé en famille d’accueil depuis 2015 chez les grands-parents de la victime.
Le garçon avait disparu suite à la découverte du drame. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour le retrouver, précisant néanmoins qu’aucune piste n’était privilégiée jusqu’à présent. Les enquêteurs attendent, notamment, de pouvoir auditionner Florian, décrit comme « déficient mental ». Ils attendent aussi les résultats de l’autopsie, pratiquée mardi soir, sur le corps de la fillette.