JUSTICETrois ans de prison ferme pour avoir agressé un touriste à Nouméa

Nouvelle-Calédonie: Il agresse violemment un touriste australien et écope de trois ans de prison ferme

JUSTICEDans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mai un ressortissant australien a été agressé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. L'agresseur lui a dérobé son téléphone et son portefeuille.
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Un vacancier australien a été violemment agressé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mai à Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Il rentrait à pied d'une boîte de nuit vers son hôtel, au sud de la ville.

Plusieurs agresseurs l'ont brutalement attaqué en le rouant de coups. La victime a perdu connaissance et les agresseurs en ont profité pour lui dérober son téléphone, son portefeuille et ses papiers, relate Nouvelle-Calédonie 1ère.

Déjà connu de la justice

Des témoignages ont permis aux policiers d’interpeller l’un des attaquants, qui aurait en outre proféré des insultes racistes tout en s'acharnant sur sa victime.

Présenté en comparution immédiate ce mardi, ce père de deux enfants, déjà condamné une vingtaine de fois, a évoqué « un mauvais délire » et dit ne pas se rappeler des raisons de son geste. Le tribunal l'a finalement condamné à trois ans de prison ferme.