ARMESUne roquette de 39-45 déposée devant la police municipale de Cherbourg

Manche: Une roquette de la Seconde Guerre mondiale déposée devant la porte des policiers municipaux

ARMESLes policiers municipaux de Cherbourg ont découvert, sur le perron de leur immeuble, un sac en plastique dans lequel se trouvait un engin explosif de la guerre de 39-45…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’objet était accompagné d’un simple mot indiquant « musée du Roule ». Ce mardi, vers 7 h 30, la police municipale de Cherbourg (Manche) a eu la surprise de découvrir, sur son perron, une roquette datant de la Seconde Guerre mondiale, abandonnée dans un sac plastique, rapporte Actu.fr.

Le bâtiment, situé dans un parc de la ville, abrite la police municipale et son service des objets trouvés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une roquette de conception américaine

Les policiers ont rapidement dressé un périmètre de sécurité et fait évacuer le parc. La municipalité a demandé l’intervention des services de déminage de Caen. Les spécialistes ont déterminé qu’il s’agissait d’une roquette de conception américaine. Long d’une vingtaine de centimètres, ce type de missile, même s’il date de plus de soixante-dix ans, peut encore provoquer d’importants dégâts.

Arrivés sur les lieux en fin de matinée, les démineurs ont récupéré l’engin et l’ont emporté dans un caisson spécialement conçu à cet effet. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la personne qui a déposé la roquette.