FAITS DIVERSL'homme en tracteur qui a causé la mort de deux enfants était à 2 grammes

Aveyron: Le pompier qui a causé la mort de deux enfants sur son tracteur avait 2 g d’alcool dans le sang

FAITS DIVERSL’homme en tracteur qui a fauché mortellement deux enfants dans l’Aveyron samedi est un pompier professionnel. Son alcoolémie était de deux grammes par litre de sang…
Hélène Ménal

H.M. avec AFP

Il doit être déféré ce lundi devant un magistrat. L’homme, au volant d’un tracteur, qui a causé la mort de deux enfants samedi après-midi dans l’Aveyron circulait avec une alcoolémie de près de deux grammes par litre de sang, a indiqué dimanche le parquet de Rodez.

Il s’agit d’un pompier professionnel âgé de 27 ans, en poste dans une caserne parisienne. Il avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2011, toujours dans l’Aveyron.

Cellules psychologiques

Samedi après-midi, le drame s’est produit sur une route de la petite commune de Montbazens​. Le pompier revenait d’un banquet familial au volant d’un tracteur quand il a fauché deux enfants, âgés de 7 et 8 ans, qui faisaient du vélo : un petit garçon originaire du Lot en visite chez son père et une petite fille du village. Les deux petites victimes n’ont pas pu être réanimées par les secours.

La drame s'est produit sur la petite commune aveyronnaise de Montbazens.
La drame s'est produit sur la petite commune aveyronnaise de Montbazens. - Map4News

Une cellule médico-psychologique a été ouverte dimanche dans la mairie de Montbazens. Deux autres seront activées mardi dans les écoles des deux enfants.