Deux personnes interpellées en France concernant les attentats en Catalogne

Attentats en Catalogne: Deux personnes interpellées en Haute-Garonne

ENQUETECe n'est pas la première fois que des interpellations en lien avec l'enquête ont lieu en France...
T.C. et F.F.

T.C. et F.F.

L'enquête sur les attentats de Catalogne se poursuit en France. Deux personnes ont été interpellées en Haute-Garonne ce mardi et placées en garde à vue, selon une source judiciaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les attaques de Barcelone et Cambrils, revendiquées par Daesh, avaient tué 16 personnes et en avaient blessé 120 en août 2017. En février dernier, un homme avait déjà été interpellé en France, à Albi (Tarn) et mis en examen avant d'être écroué. D'après les premiers éléments de l'enquête, certains des auteurs des attentats s'étaient rendus en région parisienne début août 2017.

« On sait qu’ils vont acheter cet appareil photo, on sait surtout qu’ils quittent leur hôtel le soir, qu’ils se rendent longuement devant la Tour Eiffel puis qu’ils y retournent le lendemain avant de repartir sur l’Espagne » grâce à l’étude du bornage des téléphones, avait précisé sur franceinfo Gérard Collomb.