Elle ne peut pas payer le taxi à Ancenis, le chauffeur la conduit au commissariat à Nantes
FAITS DIVERS•Une adolescente qui avait fugué de son foyer a été interpellée lundi...F.B.
Son escapade ne s’est pas passée exactement comme elle l’espérait. Une adolescente de 16 ans, qui avait fugué d’un foyer pour mineurs de La Roche-sur-Yon (Vendée), a été interpellée lundi matin, à 4h30, au commissariat central de Nantes, où elle avait été déposée par un chauffeur de taxi, rapporte la police.
Les faits ont débuté vers 3h15 du matin à Nantes. Un taxi était appelé par la jeune fille pour une course devant prendre fin à Ancenis, 45 km plus loin. La cliente indiquait au conducteur qu’un ami à elle réglerait la note à l’arrivée. Elle discutait d’ailleurs avec lui au téléphone (ou faisait mine) pendant une bonne partie du trajet.
238 euros de course à régler
Seulement voilà, une fois à Ancenis, l’adresse de destination correspondait à une zone commerciale sans habitation. Et il s’avérait que la jeune femme n’avait ni ami en attente, ni argent.
Fâché, le conducteur n’a pas laissé sortir la cliente et a décidé de retourner à Nantes, jusqu’au commissariat central. L’adolescente a été arrêtée et le taxi a déposé plainte. Le montant de la facture s’élevait à 238 euros.
La fugueuse a été remise à son foyer. L’affaire a été classée sans suite sous réserve de dédommager le professionnel.