FAITS DIVERSCondamné à de la prison ferme pour un cambriolage, il remet ça le soir même

Nantes: Condamné à de la prison ferme pour un cambriolage, il remet ça le soir même

FAITS DIVERSUn jeune homme de 20 ans, condamné vendredi par le tribunal de Nantes, a été arrêté quelques heures plus tard par les gendarmes pour de nouveaux faits…
Julie Urbach

J.U.

Il a été condamné à de la prison ferme, mais n’avait pas été envoyé en détention à l’issue de l’audience. Un homme a profité de la dernière chance que lui avait donné le tribunal de Nantes pour continuer ses petites affaires, racontent Presse Océan et Ouest-France. Ce jeune homme de 20 ans avait été jugé, vendredi, pour le cambriolage d’un café, quelques jours plus tôt, à Oudon dans le vignoble nantais. Il a écopé de trois mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, donc.

Pavillon et bureau de poste

Mais le soir même, c’est sur ce même homme que les gendarmes d’Ancenis sont tombés. Vers 2h, ils ont d’abord été appelés pour le cambriolage d’un pavillon. A 4h, c’est le bureau de poste de la commune qui a été visité. Sur place, les militaires ont trouvé le jeune homme, tout seul, et équipé d’un sac à dos. A l’intérieur, plusieurs objets issus de récents cambriolages ont été découverts. Lors de sa garde à vue, qui a été prolongée, l’homme a reconnu les faits, alors les enquêteurs le soupçonnent d’être à l’origine d’autres affaires. Il devrait repasser devant le tribunal dès lundi.