ENQUETE OUVERTELa procureure de Bastia visée par tes tags menaçants

Bastia: La procureure visée par tes tags menaçants (directement sur le palais de justice)

ENQUETE OUVERTESon nom a été inscrit sur le palais de justice à côté d’un cercueil et d’une bombe notamment…
Fabien Binacchi

F.B.

Son nom a été retrouvé accolé à plusieurs symboles pour le moins inquiétants : une valise « ou » un cercueil et un plus loin une bombe stylisée. La procureure de la République de Bastia (Haute-Corse), Caroline Tharot, a été la cible de tags menaçants découverts ce jeudi sur des murs du palais de justice de la ville, a révélé France 3 Corse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’inscription AFF (A Francia Fora, la France dehors, ndlr) a également été relevée sur les murs de l’enceinte du tribunal ainsi que sur le portail d’accès à la souricière.

« Menaces de mort »

Une enquête pour « menaces de mort » envers un magistrat a été ouverte. Cette infraction est passible de 10 ans de prison et de 150.000 euros d’amende si elle est commise pour peser sur son action, a indiqué à la chaîne le procureur général de Bastia, Franck Rastoul.

Installé en septembre 2017 sur l'île de beauté, Caroline Tharot est la première femme à occuper les fonctions de procureur de la République à Bastia.