Finistère: Il roulait ivre et sous ecstasy avec son bébé à bord
FAITS DIVERS•Le jeune morlaisien sera jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel…F.B.
Une inconscience qui pourrait lui coûter cher. Un habitant de Morlaix (Finistère) a été arrêté dans la nuit de lundi à dimanche alors qu’il conduisait en état d’ébriété et sous l’emprise de stupéfiants. Plus grave encore, l’automobiliste, âgé de 23 ans, transportait sa compagne et leur bébé âgé de deux mois.
Il a été interpellé par la police à proximité de son domicile, à Morlaix. L’automobiliste affichait une alcoolémie de 0,65 g/litre de sang et avait consommé plusieurs cachets d’ecstasy, rapporte Ouest-France.
Sa compagne le laisse conduire
Il avait passé une partie de la soirée chez des amis, toujours à Morlaix, mais son comportement agité n’avait pas été apprécié. Sa compagne était venue le chercher en voiture, avec leur enfant à bord. Le jeune homme s’était alors installé au volant. Sa compagne avait accepté qu’il conduise jusqu’au domicile familial. Ce sont ses amis, inquiets de le voir prendre le volant, qui ont alerté le commissariat.
Le Finistérien, déjà connu des services de police, devra répondre de ses actes ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Brest.