Hautes-Pyrénées : Partie chercher sa fille à une fête, elle roule avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang
SAM A BU•Dans les Hautes-Pyrénées, une mère de famille venue récupérer un groupe de jeunes à une fête de village a été interceptée par les gendarmes avec 2,30 grammes d’alcool dans le sang…H.M.
A priori, se dévouer pour aller chercher sa fille et tous ses copains, en pleine nuit, à une fête de village, c’est plutôt louable. Mais n’est pas capitaine de soirée qui veut.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la compagnie d’Argelès-Gazos, dans les Hautes-Pyrénées, ont intercepté une mère de famille en route pour récupérer sa « cargaison » de jeunes fêtards. Sauf que cette conductrice n’était pas vraiment en meilleur état que ses futurs passagers.
Permis retiré sur le champ
Sur leur page Facebook, les gendarmes indiquent que la « SAM » en question a échoué, de loin, au test d’alcoolémie. Son taux était de 2,30 grammes par litre de sang.
La fête a évidemment tourné court. Le véhicule de la mère de famille a été immobilisé et son permis a été retiré sur le champ. Elle devrait être convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel de Tarbes.