ACCIDENTLe recordman de vitesse en vélo-fusée décède lors d'un entraînement

VIDEO. Haut-Rhin: Le recordman de vitesse en vélo-fusée, François Gissy, décède lors d'un entraînement

ACCIDENTL’Alsacien était à bord de son engin à moteur-fusée quand il a fait une sortie de piste pour des raisons encore indéterminées…
Capture d'écran de la vidéo du record de François Gissy, qui a atteint les 333 km/h sur son «vélo-fusée», le 7 novembre 2014 sur le circuit du Castellet (Var).
Capture d'écran de la vidéo du record de François Gissy, qui a atteint les 333 km/h sur son «vélo-fusée», le 7 novembre 2014 sur le circuit du Castellet (Var).  - YouTube
Hakima Bounemoura

H. B.

Dramatique accident en Alsace. François Gissy, le recordman de vitesse en vélo-fusée, s’est tué ce samedi peu avant 8 heures lors d’une séance d’entraînement sur l’ancienne piste militaire à Munchhouse (Haut-Rhin), rapporte France 3 Grand Est.

L’Alsacien, originaire de Ranspach, était à bord de son engin à moteur-fusée quand il a fait une sortie de piste pour des raisons encore indéterminées, avant de se crasher contre un monticule de terre.

Une enquête ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident

Les sapeurs-pompiers de Munchhouse et d’Ensisheim, ainsi que le SMUR, n’ont pas pu réanimer le pilote. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel, précise L'Alsace.

Avec son vélo-fusée, François Gissy avait d’abord battu le record de vitesse homologué à 242 km/h, le 14 mai 2013, sur une piste de la BA132 à Munchhouse, après plusieurs tentatives. Puis il avait pulvérisé son propre record, en allant jusqu’à 333 kilomètres heures sur le circuit du Castellet (Var) en novembre 2014.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies