HOMMAGERecueillement à Wambrechies pour les obsèques d'Angélique

VIDEO. Meurtre d'Angélique: Recueillement à Wambrechies pour les obsèques de l'adolescente

HOMMAGEDes centaines de personnes étaient présentes ce samedi à l’église pour rendre hommage à Angélique, jeune fille de 13 ans violée et tuée la semaine dernière…
Hakima Bounemoura

H. B.

Emotion à Wambrechies. Des centaines de personnes étaient présentes ce samedi matin sur le parvis de l’église de cette petite ville du Nord pour rendre hommage à Angélique, jeune fille de 13 ans violée et tuée la semaine dernière.

Le cercueil de l’adolescente est arrivé vers 9 heures, la cérémonie religieuse a ensuite débuté à 9 h 30. La famille d’Angélique, ses proches, ses amis et de nombreux habitants et anonymes étaient présents pour lui faire un dernier adieu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les commerces de la ville ont baissé leurs rideaux

L’église ne pouvant accueillir que 700 personnes, un système de sonorisation et de barrières a été installé afin que les personnes restées dehors puissent suivre la cérémonie, rapporte BFMTV. Les commerces de la ville ont également été fermés.

Quelque 3.300 personnes avaient déjà rendu hommage ce mardi à l’adolescente au cours d’une marche blanche. Le cortège s’était notamment arrêté au square où Angélique a été enlevée, et où un mémorial a été dressé.

David Ramault, 45 ans, a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de l’adolescente âgée de 13 ans, dont le corps a été retrouvé dimanche dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle.