FAITS DIVERSLa mamie se fait voler 200.000 euros... pendant qu'elle est à la messe

Tarn: Une mamie se fait voler 200.000 euros pendant qu'elle est à la messe

FAITS DIVERSCette octogénaire de Carmaux, dans le Tarn, visiblement allergique aux banques, cachait une énorme somme en liquide chez elle…
Illustration argent.
Illustration argent.  - A. GELEBART / 20 MINUTES
Julie Rimbert

J.R.

Elle n’a plus qu’à prier Saint-Antoine. C’est une coquette somme qui a été dérobée mi-avril à une octogénaire habitant la commune de Carmaux, dans le Tarn. Partie à la messe du dimanche, cette vieille dame, qui ne voulait pas placer son argent dans les banques, a constaté à son retour que les 200.000 euros en liquide qu’elle gardait dans sa maison avaient disparu, rapporte La Dépêche du Midi.

Cette mamie, qui vit seule, avait caché l’enveloppe contenant les billets mais les voleurs, apparemment bien renseignés, ont vite mis la main sur ce trésor, en fracturant uniquement la porte d’entrée. Des bijoux ont également été dérobés.

L’enquête est en cours

Quand elle s’est aperçue du larcin au retour de l’office dominical, l’octogénaire a déposé plainte au commissariat. Comme beaucoup de personnes âgées, cette mamie carmausine ne voulait pas mettre son argent en sécurité dans une banque, pour disposer à sa guise de ses espèces.

Les policiers de Carmaux sont chargés de l’enquête mais les chances de retrouver l’important butin semblent minimes. Une personne a déjà été placée en garde à vue dans cette affaire mais relâchée à la suite de vérifications.