TRAFIC DE DROGUEPrès de 6 kg d’héroïne cachés dans une valise à l’aéroport de Lyon saisis

Lyon : Près de 6 kilos d’héroïne trouvés dans le double fond d’une valise à l’aéroport Saint-Exupéry

TRAFIC DE DROGUEUne jeune femme de nationalité Grecque a été présentée devant la justice mercredi pour avoir transporté dans l’une de ses valises 5,7 kg d’héroïne alors qu’elle était en transit à l’aéroport…
Célia Demolis

Célia Demolis

Le poids « anormalement lourd » de sa valise a fini par la trahir. Une voyageuse Grecque, âgée de 37 ans, a été interpellée samedi 28 avril à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry alors qu’elle était en transit pour se rendre à Naples. Les douaniers ont découvert dans le double fond d’un de ses bagages 5,724 kg d’héroïne, a rapporté Le Progrès. La femme, jugée en comparution immédiate ce mercredi au TGI de Lyon, n’aura pas pu finir son voyage jusqu’en Italie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’héroïne était recouverte de poivre

La passagère, en provenance d’Afrique du Sud, avait déjà réalisé une première escale à Dubaï sans se faire prendre. Accompagnée de deux valises, un sac à dos et un sac à main, la jeune femme a semé le doute aux douaniers de l’aéroport de Lyon par le poids excessif d’un de ses bagages.

Ceux-ci ont alors effectué un contrôle approfondi et le passage aux rayons X a révélé la présence de « masses opaques suspectes ». Après un démontage intégral de la valise, les douaniers ont alors saisi quatre plaques recouvertes de poivre contenant la drogue, d’un taux de pureté compris entre 53 et 57 %.

La mule a reconnu avoir été payée pour assurer le transport des stupéfiants.