Eure: Un homme interpellé ivre et sans ceinture de sécurité deux semaines après avoir récupéré son permis
RÉCIDIVE•Le conducteur avait déjà été condamné à dix mois de prison avec sursis...20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 28 ans, originaire de Renneville (Eure), a été condamné à six mois de prison ferme, rapporte L’Impartial ce lundi. Le 21 mars, ce conducteur a été repéré au volant de sa voiture à Fleury-sur-Andelle alors qu’il conduisait sans ceinture de sécurité.
L’homme, qui avait récupéré son permis de conduire seulement deux semaines auparavant, a alors été sommé de s’arrêter par les gendarmes.
Délit de fuite et alcool au volant
Au lieu d’obéir, le conducteur, « sachant qu’il avait consommé de l’alcool », a tout simplement paniqué. Le jeune homme a fait mine de s’arrêter… Avant de prendre la fuite. Il a grillé un stop et s’est engouffré dans une petite rue, avant d’abandonner sa voiture sur un parking.
Puis, s’apercevant qu’il avait oublié son téléphone et son portefeuille, il est revenu sur ses pas. C’est là que les gendarmes ont finalement pu l’interpeller. Le contrôle d’alcoolémie s’est avéré positif avec 0,66 gramme.
Son sursis révoqué
Le jeune homme, récidiviste, était déjà sous le coup d’une peine de dix mois de prison avec sursis pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Il a été placé sous mandat de dépôt.
Devant le tribunal correctionnel d’Évreux, le prévenu a assuré qu’il « buvait moins » et qu’il n’avait « pas sa place en prison ». Des arguments qui n’ont pas ému le tribunal. Le récidiviste a été condamné à six mois de prison ferme.