Seine-Maritime: Une infirmière fait une tentative de suicide au sein de l’Ehpad où elle travaille
DÉTRESSE•L’infirmière a tenté de se mettre fin à ses jours au sein même de l’établissement…20 Minutes avec agences
Une infirmière d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), situé à Bolbec (Seine-Maritime), a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail ce mercredi.
Le Centre hospitalier intercommunal Caux-Vallée de Seine, gestionnaire de l’établissement, a confirmé « la tentative de suicide » à Normandie Actu. La direction indique que l’infirmière a été « immédiatement prise en charge » par les équipes médicales de l’Ehpad.
La famille reçue par la direction
La victime a été transférée aux urgences de Lillebonne (Seine-Maritime). Le lendemain, son état de santé était « stabilisé », selon la direction. Cette dernière a précisé avoir reçu la famille de l’infirmière pour l’assurer de son soutien dans cette épreuve.
Une aide psychologique et une cellule de crise ont été mises en place à destination des équipes de soignants. Au vu de la gravité des faits, la direction a également convoqué un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire et informé l’Agence régionale de santé (ARS).