Périgueux: Il se prend un tournevis dans le cou pour avoir demandé à deux hommes dans la rue de se calmer
VIOLENCE•Transportée en urgence au CHU de Bordeaux, la victime, descendue dans la rue pour demander à deux hommes de se calmer, pourrait rester tétraplégique...M.B.
Un homme de 33 ans a été mis en examen mardi des chefs de « violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente » (avec pour circonstance aggravante l’usage d’une arme par destination) et de « dissimulation de scène de crime », rapporte Sud Ouest. Il est suspecté d’avoir donné un coup de tournevis à un de ses voisins, descendu dans la rue pour lui demander de se calmer.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h40, rue des Mobiles-de-Coulmiers à Périgueux, la victime était descendue de son appartement, reprochant au trentenaire accompagné d’un autre homme, de faire beaucoup trop de bruit. Les deux individus, ivres, frappaient et vidaient des poubelles dans la rue.
Touché à la moelle épinière
Le riverain s’est alors fait planter un tournevis dans le cou. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Périgueux, puis au CHU de Bordeaux. Touché à la moelle épinière, il souffre d’une tétraplégie fonctionnelle qui pourrait être définitive.
La victime, encore consciente à l’arrivée des secours, a néanmoins pu donner une description de ses agresseurs. Qui ont été rapidement retrouvés dans un immeuble voisin. Le second homme a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.