NUMERIQUEUn questionnaire pour aider à lutter contre le vol de vélos à Strasbourg

Strasbourg: On vous a déjà dérobé un vélo? Un questionnaire est en ligne pour lutter contre le vol

NUMERIQUELa capitale française du vélo étant également touchée par le vol de bicyclettes, les collectivités strasbourgeoises viennent de mettre en ligne une grande enquête publique pour réfléchir à de nouvelles solutions…
Strasbourg est fortement touchée par le vol de vélos, comme ailleurs.
Strasbourg est fortement touchée par le vol de vélos, comme ailleurs.  - B. Poussard / 20 Minutes.
Bruno Poussard

B.P.

Strasbourg a conservé son titre de capitale française du vélo. De fait, la cité alsacienne est aussi touchée par le vol de bicyclettes. Inévitable, vous dites ?

Plusieurs initiatives tentent pourtant d’y faire face. L’association du Cadr 67 propose un marquage des vélos. Un site Internet existe pour tous les vélos volés retrouvés par les forces de l’ordre.

Pour établir de nouveaux moyens de lutte

Plus récemment, une Strasbourgeoise a ouvert un groupe Facebook et lancé une carte interactive pour tous les propriétaires de bicyclettes dérobées. Et cette fois, la ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont décidé, avec l’aide du Cadr 67, de lancer une grande enquête publique après une étude déjà basée sur les plaintes déposées.

Dans le but d'objectiver les données relatives aux vols et ou dégradations de votre vélo ( lieux, moment de la journée,...

Posted by CADR 67 Strasbourg on Monday, April 23, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un questionnaire en ligne à destination de tous ceux qui ont déjà connu cette triste mésaventure, ces différents acteurs aimeraient « établir une typologie des vols de vélos à Strasbourg » afin de comprendre les « circonstances » de tous ces actes et puis finalement « élaborer de nouveaux moyens pour limiter ces agissements ».