Loiret: Il croise son ex avec son nouveau conjoint et tente de l'écraser avec sa voiture
CENTRE•Le jeune homme a vu rouge après avoir croisé son ex-compagne en compagnie d'un autre homme...20 Minutes avec agence
Un jeune homme d’une trentaine d’années aurait tenté d’écraser son ex-compagne après l’avoir aperçue en compagnie d’un autre homme ce vendredi, sur un parking de Beaugency (Loiret).
La femme se rendait au spectacle de l’école de son enfant, accompagnée de son nouveau compagnon. Son ex a alors foncé sur ce dernier avec son véhicule, rapporte La République du Centre.
Il percute son ex de plein fouet
Tout commence lorsque le couple croise l’ex-conjoint de la jeune femme sur un parking. Selon le quotidien, l’homme aurait très mal vécu la scène et serait entré « dans une colère noire ». Il remonte alors dans sa voiture et enclenche la première vitesse, avant de foncer sur le jeune homme.
Ce dernier a eu le temps de s’écarter, contrairement à la jeune femme. Percutée de plein fouet, l’ex-compagne a « traversé le pare-brise sous la violence du choc ». Son pronostic vital n’est pas engagé, mais la jeune femme souffre de sérieuses blessures aux jambes et au bassin. Elle bénéficie de 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Une intention de « faire du mal »
Pour le parquet d’Orléans, l’intention de l’auteur des faits est claire : ce dernier souhaitait « faire du mal à celui qui l’a remplacé ».
Après les faits, le suspect n’a pas cherché à prendre la fuite. Il a été interpellé par les gendarmes. Déféré et écroué, il sera jugé ce lundi 23 avril en comparution immédiate pour « violences volontaires avec arme par destination », en l’occurrence une voiture.