Toulouse: Alors qu'il s'entraînait, un jeune cycliste est blessé par balle
FAITS DIVERS•Un jeune cycliste qui s’entraînait à Toulouse a reçu une balle, tirée sans aucune raison par les occupants d’une voiture…B.C.
Alors qu’il effectuait son entraînement sur les coteaux de Pech-David, à Toulouse, un jeune cycliste a été la cible d’un tir de balle de petit calibre mardi soir.
Blessé à l’épaule, le jeune homme a expliqué sur sa page Facebook, relayée par l’Amical Vélo Club Aixois dont il est l’un des coureurs, que les occupants d’une voiture l’avaient visé alors qu’ils arrivaient à sa hauteur. Ils ont continué leur route après avoir tiré.
Or le jeune homme ne les avait jamais vus et n’a pas eu maille à partir avec eux. Un acte gratuit qui l’a choqué.
S’il a entendu une détonation, il a cru au début qu’il s’agissait d’un jet de caillou a-t-il indiqué au site spécialisé Direct Vélo. Lorsqu’il a vu qu’il saignait, il s’est rendu à l’hôpital Rangueil, juste à côté et là où le personnel soignant lui a indiqué qu’il avait pris une balle de petit calibre qui n’a pas fait de dégâts. Il devrait la conserver dans son épaule.
Le jeune homme de 18 ans a décidé de porter plainte. Selon un porte-parole de la police, une enquête menée par la sûreté départementale est en cours.