VIDEO. Franche-Comté: Tout nu, il fait le parcours de santé avant d’être intercepté par les gendarmes
NATURE•Un homme, aperçu nu sur un parcours de santé pour être en « communion avec la nature », intercepté par les gendarmes…G.V.
Drôle de rencontre entre un joggeur et un homme nu, sur un parcours de santé à Delle (Territoire de Belfort). Lundi, en début de soirée, un joggeur a donné l’alerte après avoir aperçu sur le parcours, un homme nu. Un site habituellement fréquenté par des familles et des enfants, rapporte l’Est Républicain.
Pas de l’exhibition sexuelle selon lui
Les gendarmes sont alors intervenus et ont retrouvé le naturiste qui commençait à se rhabiller, précisent nos confrères. Mais pas de panique. Selon les militaires et à la vue des éléments réunis, l’individu, un homme de 52 ans, ne s'était pas livré à une exhibition sexuelle.
Le randonneur a expliqué qu’il se promenait nu dans les bois pour communier avec la nature. Une pratique qui se développe en France, comme la randonue.
En France, faire du naturisme hors des lieux qui y sont officiellement consacrés, expose les contrevenants à des poursuites pour exhibition.