Saint-Etienne-du-Rouvray: Un couple décède dans l’explosion de sa maison
INCENDIE•Un homme et une femme ont trouvé la mort dans l’accident, qui pourrait être dû à des bouteilles de gaz que le couple stockait à son domicile…20 Minutes avec agence
Une violente explosion suivie d’un incendie ont détruit une maison de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) dans la soirée du jeudi 12 avril, rapporte 76actu. Selon les éléments fournis par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours avril (Codis), la maison, située rue Félix Faure, s’est entièrement embrasée. La toiture du bâtiment se serait effondrée.
Selon un riverain, « trois explosions rapprochées » ont été entendues. L’une des explosions a généré « une grosse boule de feu ».
Deux corps extraits des décombres
L’accident a fait deux victimes : un homme de 85 ans et une femme de 74 ans, qui résidaient là depuis de nombreuses années. Les deux corps ont été extraits des décombres, peu avant 22 h, selon les informations du site normand, confirmées par le maire de la commune.
La maison n’étant pas reliée au réseau de gaz de ville, la thèse d’une fuite est écartée par les enquêteurs. Cependant, des bouteilles de gaz utilisées et stockées par le couple « pourraient être à l’origine de l’explosion » et de l’incendie qui s’en est suivi. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce drame.