ACCIDENTUne grue touche une ligne à haute tension, au moins deux blessés graves

Nantes: Une grue touche une ligne à haute tension, plusieurs blessés dont deux graves

ACCIDENTPlusieurs ouvriers ont été électrisés, ce mercredi matin à Bouguenais...
F. B. et J. U.

F. B. et J. U.

Un dramatique accident s'est déroulé ce mercredi matin vers 9h dans la zone industrielle Du Chaffault à Bouguenais, près de Nantes. Alors qu'une grue déchargeait des habitats modulaires, les câbles de l'engin sont entrés en contact avec une ligne à haute tension, à 63.000 volts. Selon les pompiers, quatre personnes sont impliquées dans l'accident.

Deux hommes, des ouvriers de manutention qui se trouvaient au sol, ont été électrisés et souffrent de brûlures. Leur état est jugé «sérieux» pour l'un, «grave» pour l'autre, dont le pronostic vital est engagé. Ils ont été transportés d'urgence au CHU de Nantes avec une autre personne. Cette dernière (un personnel d'entretien qui travaillait à proximité) a été elle aussi touchée par l'arc électrique, mais son état de santé serait moins préoccupant.

Coicné une heure dans sa cabine

A 10h30, un important dispositif était toujours déployé autour des lieux de l'accident, rue de Belouga, sur le site de l'entreprise TBM Services. Une vingtaine de pompiers, la gendarmerie mais aussi les services de EDF sont sur place. Le grutier, qui a été bloqué pendant une heure dans sa cabine, en a été sorti après la coupure de la ligne électrique. Il est en bonne santé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies