STUPEFIANTSIl propose du cannabis à un policier en civil, l'interpellation tourne mal

Toulouse: Il propose du cannabis à un policier en civil, l'interpellation tourne au caillassage

STUPEFIANTSPlusieurs dizaines de personnes s’en sont prises à des policiers en civil qui voulaient interpeller un dealer dans le quartier toulousain de Bellefontaine, rapporte le syndicat Alliance…
Nicolas Stival

N.S.

Selon un communiqué du syndicat Alliance, deux policiers ont été blessés mardi en fin d’après-midi à Toulouse. Tout a commencé peu avant 16 h 30, lorsqu’un jeune homme a proposé du cannabis​ à un client potentiel au niveau du métro Bellefontaine. Méprise : il s’agissait en fait un policier en civil, accompagné d’autres collègues, également sans leur tenue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une femme interpellée

Lorsque les fonctionnaires ont présenté leur brassard « Police », le dealer a voulu prendre la fuite. Ensuite, d’après Alliance, « une trentaine d’individus ont créé une émeute et insulté les policiers ». D’autres badauds ont commencé à jeter des cailloux sur les forces de l’ordre qui avaient lancé une grenade lacrymogène, avant d’en envoyer d’autres pour faire cesser le caillassage. Une femme a été interpellée.