FAITS DIVERSInterpellés avec 18.000 euros de tabac de contrebande dans leur voiture

Lyon: Interpellés avec 18.0000 euros de tabac de contrebande dans leur voiture

FAITS DIVERSUne femme et un homme d'une cinquantaine d'années ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi à Ecully....
Elisa Frisullo

E.F.

Ils imaginaient probablement qu’en transportant leur marchandise en pleine nuit, ils prenaient moins de risque. Mais c’était sans compter sur le flair des policiers.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 1 h 30, une femme de 50 ans, résidant à Givors, et un Lyonnais de 52 ans, ont été interpellés à Ecully pour des faits « d’importation et de contrebande de tabac ».

300 pots de tabac

Au moment de leur arrestation, ces deux personnes, bien connues des services de police et de la justice, circulaient avec, à bord de leur véhicule, un carton contenant 300 pots de tabac et cinq cartouches de cigarettes provenant du Luxembourg. Des marchandises, achetées 5.400 euros dans ce pays mais évaluées à 17.888 euros à la revente sur le marché noir, précise ce mercredi la police lyonnaise.

Des versions peu convaincantes

La femme a reconnu avoir acheté le tabac à Metz à une connaissance « pour la consommation de sa famille ». L’homme a quant à lui expliqué aux enquêteurs ignorer la présence de tabac dans la voiture.

Des versions qui auront sans doute bien du mal à convaincre la justice, devant laquelle ces deux contrebandiers présumés sont convoqués en juillet prochain, selon la Direction départementale de la sécurité publique.