Nice: Un automobiliste fonce sur des policiers, un syndicat dénonce une «tentative d’homicide très violente»
FACE-A-FACE•Le contrôle d’une voiture qui circulait à vive allure dans un quartier sensible de Nice a dégénéré…F.B.
Selon Alliance Police nationale, le pire a été évité de justesse, dimanche soir, pour trois policiers de Nice. En patrouille dans le quartier sensible de l’Ariane, à l’est de Nice, les fonctionnaires se sont fait foncer dessus à plusieurs reprises par un véhicule qu’ils tentaient de contrôler, rapporte le syndicat.
Ce soir-là, vers 22h30, la patrouille de police-secours nuit prend en chasse une Clio qui circulait à très vive allure, détaille un communiqué d’Alliance. La voiture est stoppée à l’entrée d’un immeuble, barrée par une ambulance.
Ça « aurait pu se terminer dans un bain de sang »
Le véhicule de secours quitte les lieux et la Renault s’engouffre dans le parking souterrain. C’est là que, selon le syndicat, le conducteur aurait tenté de renverser les policiers, en marche avant et en arrière, à plusieurs reprises. Une « tentative d’homicide très violente », dénonce Alliance police nationale.
Heureusement, l’automobiliste manque sa cible et finit par être arrêté, bloqué par un autre véhicule à la sortie du parking. Le syndicat souligne le « très grand professionnalisme » des policiers lors de cette intervention, « qui aurait pu se terminer dans un bain de sang ». « En effet, ils se sont tous retrouvés, à un moment donné, en état de légitime défense. »