FAITS DIVERSUne quinzaine d’animaux découverts entassés dans des camions

Gard: Entassés dans des camions, une quinzaine d’animaux découverts dans un état de maigreur avancée

FAITS DIVERSC'est la SPA qui a signalé cette situation, à Fourques, près de Beaucaire. Une vache a dû être euthanasiée...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

La direction départementale de la protection des populations du Gard est intervenu vendredi à Fourques, une commune de 2.800 habitants, située près de Beaucaire, après un signalement de la SPA. Une quinzaine d’animaux ont été retirés à un particulier.

Ces chevaux, ces bovins et ce cochon étaient détenus, soulignent les services de la préfecture, dans des « conditions indignes », notamment « entassés dans des camions » et « disposant d’une nourriture très insuffisante et inadaptée ». Certains de ces animaux étaient, toujours selon la même source, dans un « état de maigreur avancée ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Procédure judiciaire

Les animaux ont été confiés à la fondation Brigitte Bardot, dans l’attente de l’issue de la procédure judiciaire, qui a été mise en œuvre à l’encontre de ce particulier.

Une vache, à l’agonie lors de l’intervention, a dû être euthanasiée sur place.