BRAQUAGELe voleur, armé, se fait maîtriser par les clients du restaurant braqué

Valence: Le braqueur, armé et agressif, se fait maîtriser par des clients du restaurant où il était venu sévir

BRAQUAGEL’homme n’a pas hésité à tirer un coup de feu dans le restaurant asiatique qu’il était venu braquer…
Elisa Frisullo

E.F.

À l’heure à laquelle il a pénétré dans le restaurant, l’établissement était rempli de convives. Dans la panique, plusieurs d’entre eux, venus dîner en famille, ont cru à une attaque terroriste.

Samedi soir, vers 22 h 30, un homme armé a pénétré dans un restaurant asiatique de dans la Drôme, pour faire main basse sur la caisse. Le visage en partie dissimulé, il braque le caissier de l’établissement tandis que deux clientes, qui étaient en train de payer, prennent la fuite, affolées. Il tire alors une fois en direction du sol, selon .

Le malfaiteur blessé à la tête

Le caissier tente alors de désarmer le voleur. En vain. Il reçoit un coup de crosse à la tête en guise de réplique. C’est alors que plusieurs clients se jettent sur le malfaiteur qui, déséquilibré, vient cogner contre la porte d’entrée. Celle-ci se brise, blessant le braqueur à la tête.

r a été transporté à l’hôpital et sera placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra. Les autres clients du restaurant, qui se sont couchés sous les tables ou cachés dans l’établissement au moment des faits, ont pu regagner leur domicile peu après le braquage avorté.