SECURITE ROUTIEREUn chauffeur alcoolisé flashé à 183 km/h au lieu de 90 dans le Finistère

Finistère: Un chauffeur alcoolisé flashé à 183 km/h au lieu de 90

SECURITE ROUTIEREDe nombreux excès de vitesse ont été enregistrés sur les routes bretonnes ce week-end...
Jérôme Gicquel

J.G.

La journée de vendredi a été chargée vendredi pour les gendarmes sur les routes du Finistère. Dans l’après-midi, trois automobilistes et un motard ont été interceptés sur des routes départementales à des vitesses dépassant de plus de 50 km/h la réglementation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le « record » est à mettre au crédit d’un conducteur, sous l’emprise de l’alcool, qui a été flashé à 183 km/h en fin d’après-midi par les gendarmes motocyclistes de Concarneau au niveau de la commune de Scaër. Sur cet axe, la vitesse est pourtant limitée à 90 km/h.

Sept morts liés à une vitesse excessive en 2017

Quelques instants plus tard, un automobiliste titulaire d’un permis probatoire était également intercepté par les gendarmes finistériens à 163 km/h. Le permis des contrevenants a été retiré sur le champ. Ils encourent également une amende de 1.500 euros, la suspension de leur permis pour une durée de trois ans et même la confiscation de leur véhicule.

En 2017, sept personnes sont mortes dans un accident dû à une vitesse inadaptée dans le Finistère, précisent les gendarmes .