Toulouse : Alors qu'il dort, son téléphone portable s'embrase
FAITS DIVERS•L’appareil, qui était en charge, a pris feu tout seul pendant que l’adolescent dormait…J.R.
L'essentiel
- Pablo, 15 ans, a été réveillé dans la nuit du 1er avril par un bruit de crépitement et des fumées âcres.
- Son téléphone portable, acheté il y a environ un an, s’est enflammé tout seul sous son lit pendant qu’il était en charge.
- Samsung va procéder à une expertise de l’appareil.
Drôle de réveil pour Pablo dans la nuit de dimanche à lundi. Cet adolescent de 15 ans, résidant à Ramonville, a été sorti de son sommeil à 4h25, par une odeur âcre de fumée et des bruits de crépitements. Son téléphone portable, un Samsung S7, s’est embrasé alors qu’il était en charge sous son lit.
« C’est la fumée qui brûlait mes narines qui m’a réveillé, j’ai allumé la lumière et entendu un bruit sous mon lit, raconte Pablo. J’ai alors constaté que mon téléphone portable fondait, brûlait sous mon lit. Je ne savais pas quoi faire alors je l’ai attrapé à main nue. Cela m’a brûlé la main donc je l’ai lancé au milieu de ma chambre. »
Le téléphone fait fondre la baignoire
L’adolescent va alors dans sa salle de bain où il trouve une petite assiette. A l’aide d’une chaussette, il pousse le téléphone dans cette assiette et le transporte jusqu’à la baignoire où il l’arrose avec le pommeau de douche. Encore brûlant, le téléphone a même fait fondre un peu la baignoire.
« J’ai été réveillé ma mère qui a ouvert les fenêtres de ma chambre à cause des fumées, poursuit l’adolescent. Cela aurait pu être dramatique si l’odeur ne m’avait pas réveillé car nous étions six dans la maison cette nuit-là. Je ne comprends pas ce qui s’est passé car mon téléphone a environ un an et je l’ai branché avec son chargeur d’origine ».
Depuis cet incident, le téléphone de Pablo a été ramené dans la boutique où il avait été acheté pour demander des comptes. Samsung a présenté des excuses et va procéder à l’expertise de l’appareil.