Marseille: Deux personnes abattues en pleine rue dans un possible règlement de comptes
FAITS DIVERS•Les deux victimes ont été abattues par plusieurs tireurs…A.M. avec AFP
Deux individus ont été tués ce jeudi matin vers 10 h 20 au niveau du 83 boulevard Mireille-Lauze, dans le 10e arrondissement de Marseille, confirme une source policière à 20 Minutes après une information de La Provence. Les deux victimes étaient apparemment à pied lorsque plusieurs individus ont ouvert le feu dans leur direction.
L’un est mort sur le coup, l’autre est décédé après l’arrivée des secours. Selon les marins-pompiers de Marseille, les deux corps ont été retrouvés à proximité d’un véhicule en feu sans que l’on sache s’il s’agit de celui des victimes ou des tireurs.
Possible règlement de comptes
Les armes utilisées seraient des Kalachnikovs. « Tous les éléments permettent de considérer que nous sommes en présence d’un règlement de comptes », a déclaré à l’AFP Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, Les victimes sont âgées d’une trentaine d’années. « Les deux hommes étaient connus des services de police et de la justice et l’un d’eux avait été libéré en décembre, après avoir purgé une peine de neuf ans de prison, notamment pour infractions à la législation sur les armes », a ajouté Xavier Tarabeux.
La police judiciaire de Marseille a été saisie de l’enquête. Si la thèse du règlement de comptes est confirmée, il s’agirait des 7e et 8e victimes de ce type de faits depuis le début de l’année dans le département.