INCENDIE42 voitures d'une concession en feu, un homme de 18 ans en garde à vue

VIDEO. Strasbourg: 42 voitures d'une concession en feu, un homme de 18 ans en garde à vue

INCENDIESur le parking de la concession Renault rue de la Haute-Tour à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), 42 voitures en stationnement ont pris feu dans la soirée, ce mardi, avant qu'un jeune soit placé en garde à vue…
Bruno Poussard

B.P.

L’incendie s’est déclaré dans la soirée, ce mardi. Sur le parking de la concession Renault située rue de la Haute-Tour à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), 42 voitures en stationnement ont pris feu à proximité du grand centre commercial Auchan et du lac du Baggersee. Son origine n’est pas connue.

Le parc de véhicules d’occasion de la concession Renault Illkirch-Graffenstaden est parti en fumée hier soir vers 23 heures

Posted by Denis Beylet on Tuesday, April 3, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les dégâts sont donc conséquents. Mais l’intervention de 17 pompiers sur les lieux situés au sud de Strasbourg a permis d’éviter que l’incendie ne se propage aux bâtiments voisins du parking. Selon un internaute qui a publié une vidéo sur Facebook, ce sont des véhicules d’occasion qui auraient été touchés.

Une enquête a rapidement été ouverte. Selon les informations de France Bleu Alsace confirmées à 20 Minutes, un homme de 18 ans, soupçonné, a été placé en garde à vue après son interpellation au moment de l’incendie, alors qu’un grillage a été découpé sur les lieux. Sa culpabilité n’est toutefois pas avérée à cette heure.