Gironde: L’homme suspecté d’être le chauffard qui a fauché mortellement un cycliste en garde à vue
FAITS DIVERS•La gendarmerie avait lancé un appel à témoins lundi, après un accident mortel de la circulation dimanche soir à Saucats en Gironde. Un chauffard avait pris la fuite après avoir percuté un cycliste. Un suspect a été placé en garde à vue ce mardi…E.P.
Lundi, les gendarmes de la Gironde avaient lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur d’une Peugeot sombre (des débris ont été retrouvés sur le lieu de l’accident) qui avait percuté mortellement un cycliste dimanche entre 21 h et 21 h 30 à Saucats sur la D651.
Âgée de 48 ans, la victime était un professeur d’allemand en Loire-Atlantique, qui circulait avec un casque, une lumière sur son vélo et portait un gilet réfléchissant.
Lundi, une habitante de Saucats a contacté la gendarmerie, l’informant que la voiture de son voisin pouvait correspondre à la description du véhicule recherché, rapporte Sud Ouest.
Les gendarmes de Léognan ont saisi la voiture en question et des analyses sont en cours. Le propriétaire du véhicule, ivre au moment de son arrestation, a été placé en cellule de dégrisement. Ce mardi matin, il a fait l’objet d’une mesure de garde à vue qui se prolonge