FAITS DIVERSInterpellé, il conduisait sans permis depuis 22 ans

Manche: Ivre, il conduisait sans permis depuis 22 ans

FAITS DIVERSL'homme, qui conduisait sans permis depuis 1996, a été interpellé après avoir refusé la priorité à un piéton...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant de Tourlaville, près de Cherbourg (Manche) a été interpellé dans des circonstances peu banales, ce jeudi 29 mars. Vers 13 h 45, deux motards du commissariat de Cherbourg, en patrouille sur un boulevard, se sont arrêtés au niveau d’un passage piéton pour laisser passer une femme qui s’y était engagée, rapporte la Presse de la Manche.

Mais en face, dans l’autre sens de circulation, un automobiliste refuse de s’arrêter… Et continue sa route sous le nez des policiers. « Même si j’étais sur le passage piéton, je me méfiais, car je voyais bien que la voiture ne semblait pas vouloir s’arrêter, raconte la passante au quotidien normand. Je me suis donc arrêtée au milieu de la rue, et la voiture est passée ».

Un gramme d’alcool par litre de sang

Les deux motards ont alors fait demi-tour pour interpeller l’automobiliste indélicat. C’est alors qu’ils ont découvert que l’homme, âgé de 51 ans, conduisait sans permis depuis… 1996. Par ailleurs, l’alcootest était positif : un gramme par litre de sang, soit deux fois la limite autorisée.

Pour sa défense, le conducteur a expliqué aux policiers qu’il n’avait pas repassé son permis de conduire « pour raisons de santé ». Il devra s’en expliquer prochainement à la justice.