VOL AVEC RUSELes jeunes filles dépensent 7.000 euros avec des cartes volées à Lyon

Lyon: Les jeunes filles mettent au point une arnaque osée et dépensent plus de 7.000 euros avec les cartes volées

VOL AVEC RUSELes voleuses présumées, âgées de 16 et 23 ans, ont été interpellées mardi...
Elisa Frisullo

E.F.

Une arnaque osée, un mode opératoire bien rodé. Mardi, la police lyonnaise a interpellé deux jeunes filles, âgées de 16 ans et 23 ans, soupçonnées d’une série de vols par ruse commis à Lyon et à Villeurbanne pendant deux mois. Entre début janvier et début mars, les suspectes ont ainsi escroqué en réunion sept femmes, en utilisant toujours le même stratagème.

Les gamines, mal attentionnées, parcouraient les boutiques en quête de proies. Puis elle relevait le code des cartes bancaires de leurs victimes au moment où ces dernières passaient à la caisse.

Elle se faisait passer pour une petite voisine

L’adolescente parvenait ensuite à entrer chez les femmes en se faisant passer pour une petite voisine et dérobait les cartes bleues, précise ce mercredi la police. Les voleuses partaient ensuite faire de conséquents achats, détaille la police.

En agissant de la sorte, les jeunes filles, domiciliées dans le 8e arrondissement de Lyon, ont ainsi dépensé plus de 7.000 euros en deux mois au préjudice des victimes. Les Lyonnaises ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. Elles doivent être présentées ce mercredi au parquet, précise la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

div style="border:solid 1px #4c4d4e; overflow:hidden; text-align:right; width:100%">