TERRORISMEMarine P., la compagne de Radouane Lakdim, mise en examen et incarcérée

VIDEO. Attentat dans l'Aude: Marine P., la compagne de Radouane Lakdim, mise en examen et incarcérée

TERRORISMEElle avait été présentée à un juge en début de soirée...
Laure Gamaury

Laure Gamaury

Marine P., la compagne du terroriste abattu à Trèbes dans l’Aude, a été mise en examen du chef d’« association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes », a appris 20 Minutes de source judiciaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle a sollicité un débat différé sur son placement en détention provisoire. En attendant, elle a été immédiatement incarcérée.

Comme son compagnon, la jeune femme était fichée « S » (pour « sûreté de l’Etat ») en raison de sa « fréquentation des milieux islamistes radicaux », selon une source proche de l’enquête.

Vendredi, en fin d’après-midi, lorsque les policiers se sont présentés à son domicile, Marine P., 18 ans, les a accueillis en criant « Allahou akbar ». La jeune fille, qui est la petite amie de Radouane Lakdim, a été placée en garde à vue quelques heures après que le djihadiste a tué quatre personnes et en a blessé quatre autres. Elle a été déférée mardi soir au parquet de Paris.