FAITS DIVERSSaoul et sans permis, il s’endort en faisant la queue au McDrive d’Orthez

Béarn: Alcoolisé et sans permis, il s 'endort dans la file d’attente du McDrive

FAITS DIVERSSamedi, un homme de 38 ans s’est endormi en attendant son tour au McDrive d’Orthez. Avec déjà 20 mentions à son casier judiciaire, il a été condamné ce lundi à sept mois de prison ferme…
Elsa Provenzano

E.P.

Samedi soir, un homme de 38 ans qui était alcoolisé s’est endormi en patientant dans la file du McDrive d’Orthez. Il avait pris le volant alors qu’il n’avait plus le permis et pas d’assurance. Il a été jugé en comparution immédiate ce lundi et condamné à sept mois de prison ferme, car 20 mentions figuraient sur son casier judiciaire, rapporte Sud-Ouest. La peine a été assortie d’un mandat de dépôt et de 150 euros d’amende.

Ce sont les coups de klaxon qui ont réveillé l’homme qui s’était endormi dans la file d’attente. Il s’est alors déplacé sur le parking de l’enseigne pour finir son somme. Les gendarmes sont intervenus sur place, constatant une ébriété manifeste mais le conducteur a refusé de souffler dans l’éthylomètre.

Un conflit familial après une succession

Durant l’audience, il a expliqué qu’il avait bu une bouteille de rhum en trois heures. Il sortait d’une réunion de famille difficile avec ses frères et sœurs, après le décès de sa mère. Il a décidé d’aller au Mcdonald’s car il n’y avait plus ni gaz ni électricité dans la maison familiale.

Ses points ont été annulés en 2009 et, sorti de prison depuis août 2017, il ne l’a pas encore repassé. A son casier figure vingt mentions pour différents délits, ce qui explique la peine de prison ferme.